Une nouvelle paroisse née de la Paroisse Kamenge

Les chrétiens de Muberure ont finalement reçu un don qu’ils attendaient depuis longtemps. La Paroisse est don de Dieu, l’honneur que Dieu confie à son peuple.

C’était une immense joie pour les chrétiens de la Paroisse Kamenge quand cette Paroisse donna naissance en date du 02 octobre 2021, la nouvelle paroisse de Muberure dédiée à Saint Pierre apôtre.

Dans son homélie, Mgr Gervais Banshimiyubusa, Archevêque de Bujumbura est revenu sur le chemin de la croix qu’a connu l’apôtre Pierre jusqu’à ce qu’il rende son âme.

L’archevêque de Bujumbura dit : « Dieu ne fait du hasard dans notre foi. Voir que la paroisse Muberure est la première des autres que j’inaugure après le lancement de l’année pastorale fondée sur la consolidation de l’Eglise en possédant la Bible, la lire et accomplir ce que nous lisons ; vous les chrétiens de la paroisse Muberure, pour que vous soyez comme Saint Pierre apôtre, il n’y a pas l’autre voie que vous traverserez si ce n’est que posséder la parole de Dieu et la partager avec autrui. »

Dans son allocution, Abbé Pierre Nsengiyumva, Curé de la nouvelle Paroisse de Muberure, a manifesté sa joie en parlant que la Paroisse est don de Dieu, l’honneur que Dieu confie à son peuple. Il a clôturé son discours en remerciant l’Archevêque de Bujumbura du fait qu’il a répondu favorablement à la volonté de Dieu ainsi que la sienne en ouvrant leur nouvelle paroisse.

Les chrétiens de la Paroisse Muberure se sont beaucoup réjouis d’avoir reçu la Paroisse qu’ils attendaient impatiemment depuis longtemps.

Les cérémonies se sont clôturées par le partage d’un verre que les chrétiens de Muberure avaient préparé pour les invités ; ils ont ensuite octroyé un don d’une vache à l’Archevêque de Bujumbura et l’autre au Curé de la Paroisse de Kamenge, paroisse-mère de la nouvelle Paroisse de Muberure.

Gérard NIYONKURU,

Commission Communication de la Paroisse Kamenge