Je crois à la résurrection de la chair et à la vie éternelle

Jean Claude a terminé sa course sur cette terre. Même si, pour le moment, il ne parle pas sous nos yeux, là où il est, il nous souhaite la paix.

Après la mort du feu Jean Claude Habonimana, l’un des membres de la chorale Louez l’Eternel, cette même chorale s’est jointe à la famille dudit feu ce samedi 09 octobre 2021 où cette famille procédait à la levée de deuil définitive de leur fils.

Les cérémonies proprement dites ont débuté par une Messe en son mémoire célébrée dans l’Archidiocèse de Gitega, Paroisse Bwoga-Chioggia. Le prête qui présidait la messe, est revenu sur les paroles que nous trouvons dans le Crédo en disant que sans doute, aucun chrétien ne s’inquiète que nous attendons la résurrection de la chair et la vie éternelle.

Le prêtre a martelé en disant : « Certes, Jean Claude a déjà traversé. Même si, pour le moment, il ne parle pas sous nos yeux, là où il est, il nous souhaite la paix ».  Le prêtre a clôturé son homélie en disant à ceux qui étaient présents qu’il veut confier deux missions à Jean Claude. D’où il lui a demandé premièrement, comme il était jeune, qu’il prie pour les jeunes pour qu’ils aiment l’apostolat et la paroisse comme il se sacrifiait lui aussi. Deuxièmement, il lui a supplié de prier pour les jeunes afin qu’ils cherchent l’emploi là ils sont sans traverser les frontières comme lui s’y est rendu et qu’il a fini par y trouver sa dernière demeure.

Après la Messe, les choristes de la Chorale Louez l’Eternel ont eu l’occasion d’échanger avec les choristes de la chorale Voix des Séraphins de cette Paroisse Bwoga, la chorale dont faisait partie le feu Jean Claude avant d’arriver dans la Chorale Louez l’Eternel. Toutes les deux chorales se sont consenties qu’elles vont nouer des relations intimes grâce à ce défunt ! On a poursuivi les rites au domicile du défunt.

Signalons que les chorales de la Paroisse Kamenge se sont mises ensemble pour préparer un don de charité qu’elles ont offert à la famille éprouvée.

Joseph DUSABIMANA

Commission Communication de la Paroisse Kamenge