« L’amour que vous avez les uns les autres témoignera que vous êtes mes disciples »

Les étudiants catholiques de la Paroisse Kamenge et ceux de l’ENS sont appelés à rester vigilants pour que le malin ne vienne pas semer dans leurs cœurs les mauvaises pensées de tout genre.

C’était une grande joie aux étudiants catholiques des universités publiques et privées réunis au sein de la Communauté des étudiants catholiques de la Paroisse Kamenge dans une visite qu’ils ont rendu, ce vendredi 12 novembre 2021, aux étudiants de la Communauté Catholique d’Apostolat de l’Ecole Normale Supérieure (CCA – ENS).

Les activités de ce jour ont débuté avec une prière de louange, et a suivi un enseignement sous le thème: ”Réveille-toi, toi qui dors”.

Roger Semushahu, prédicateur du jour, s’est référé à l’Evangile selon Saint Mathieu 13,24-30 qui rappelle que le Royaume de Dieu est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ et pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l’ivraie parmi le blé, et s’en alla. Selon cette évangile, Roger Semushahu a rappelé à la communauté présente que ce monde moderne est plein de tentations. Les hommes marchent dans les ténèbres et dorment sans conscience au lieu de se réveiller pour lutter contre l’ennemi qui peut semer l’ivraie parmi le blé.

Le prédicateur du jour a exhorté la foule présente de protéger leur jardin du malfaiteur. Celui qui marche dans les ténèbres se caractérise par de mauvaises pensées:  adultère, meurtre, ivresse, faux témoignage, discrimination de tout genre, etc.

Roger Semushahu a invité les étudiants de rester calme et se réveiller afin de marcher dans la lumière du Christ. Il a interpellé à tout étudiant à suivre Jésus Christ pour devenir de nouvelles créatures. Chacun doit être reconnaissant de ses fautes pour laisser la place à Jésus Christ, l’unique, rédempteur et sauveur.

Après l’enseignement, les jeux organisés et préparés par les étudiants catholiques de la Paroisse Kamenge ont accompagné l’enseignement par le biais des conseils. Tout le monde a remercié les acteurs pour cet acte et ces conseils si importants à travers ces jeux.

Désiré Nkurunziza serviteur de la communauté des étudiants catholiques de la Paroisse Kamenge a prononcé un discours de remerciement et a remercié la communauté catholique d’apostolat de l’Ecole Normale Supérieure d’avoir accepté cette visite.

Le serviteur de la communauté catholique d’apostolat de l’Ecole Normale Supérieure a clôturé les activités par un mot de remerciement et de gratitude envers la communauté des étudiants catholiques de la Paroisse Kamenge d’avoir choisi cette institution comme lieu de visite. La communauté catholique d’apostolat de l’Ecole Normale Supérieure sera toujours reconnaissante de cette activité noble et heureuse.

Désiré Niyibitanga, Paroisse Kamenge