Célébration de la fête du Christ Roi à la Paroisse Kamenge

L’aumonier des Mouvements d’action catholique et de groupe d’apostolat et de prière à la paroisse kamenge invite les membres de ces derniers à imiter Jésus Christ, le Roi des rois, lui qui est venu pour ne pas être servi mais pour servir ses prochains et se donner en acceptant de mourir sur la croix pour l’amour de ses frères et sœurs.

C’était une grande joie qui régnaient chez les membres des mouvements d’action catholique et des groupes d’apostolat et de prière (Mac et Gap), quand ils célébraient, en ce dimanche 21 novembre 2021, la fête du Christ Roi.  Cette fête a coïncidé avec la clôture de l’année liturgique.

Les cérémonies se sont déroulées dans la quatrième messe et ont débuté avec la procession des membres des Mac et Gap. Ladite messe a été présidée par Père Philbert Ntahimpera, aumônier des Mac et Gap. Dans son homélie, le Père Philbert a dit : « Nous sommes venus nombreux pour louer notre Roi et notre sauveur qui est Jésus Christ, le Roi des rois. Pas quelqu’un d’autre qui mérite d’être glorifié. Jésus Christ est le Roi plus que d’autres rois. Il est le Roi d’amour, Roi de paix, Roi de la justice et Roi de la vérité.

Père Philbert Ntahimpera a continué en disant que, c’est le bon moment pour ceux qui sont dans les mouvements d’action catholique et les groupes d’apostolat et de prière de se rappeler les missions qui leur ont été confiées et les a invités d’imiter Jésus Christ, lui qui est venu comme serviteur de son peuple en se livrant lui-même sur la croix.

Après son homélie, Père Philbert a envoyé les nouveaux élus dans la mission de coordonner les Mac et Gap. Les envoyés sont : Coordinateur Dieudonné Nshimirimana et son vice Paulette Ndayisenga, les secrétaires Delphin Niyonkuru et Jean de Dieu Nizigiyimana ; conseillers Gérard Niyonkuru et Hilde Nzokirantevye ; trésorières Vanessa Nkunzimana et Médiatrice Niyonkuru. Représentant des Chorales : Charles Kwizerimana et pour le renouveau Charismatique Catholique Nadine Muyabaga. C’est-à-dire que la coordination est constituée par onze personnes : deux hommes, quatre femmes, trois garçons, une fille et un prêtre aumônier des mouvements d’action catholique et des groupes d’apostolat et de prière.

Les cérémonies se sont poursuivies dans la salle de la réception qui se trouve l’intérieur de la concession paroissiale avec un effectif de 980 membres des Mac et Gap en plus des invités. Ils se sont rassemblés pour continuer à manifester leurs joies d’être dans le Christ Jésus, Roi des rois. C’était dans la même place que le nouveau coordinateur a présenté son équipe du comité et leurs projets qu’ils souhaitent de mettre en œuvre durant leur mandat.

Jeanine Nahishakiye, Paroisse Kamenge