Les grandes lignes du programme de la coordination 2021-2023

Dieudonné Nshimirimana, le nouveau coordinateur des Mouvements d’action catholique et de groupe de prière à la Paroisse Kamenge, invite les membres de ces derniers à bien collaborer avec lui pour mettre en oeuvre le programme qu’il souhaite réaliser pendant son mandat.

Après la messe de la Solennité du Christ Roi de l’Univers, les membres des Mouvements d’action catholique et de Groupes d’apostolat et de prière (MAC et GAP) de la Paroisse Kamenge, avec les invités se sont rencontrés dans la salles des fêtes pour partager le festin. Ces cérémonies ont été marqué par des chants des Chorales et des danses traditionnelles du Club Akiwacu ainsi qu’un sketch de la Jeunesse regroupé dans des Fraternités Jeunesse Lumière.

Le nouveau coordinateur Dieudonné Nshimirimana a remercié les membres des MAC et GAP qui ont mis leur confiance en lui pour qu’il soit à leur représentation durant les deux ans. Il leur a fait connaître qu’il va travailler en étroite collaboration avec les membres de l’équipe pour que l’apostolat dans les MAC et GAP continue de prospérer dans la Paroisse Kamenge.

Parmi les grands projets il y a entre autres :

1° Organiser des activités d’évangélisation qui rassembleront les groupes et mouvements de la paroisse et ceux d’ailleurs ;

2° Renforcer les œuvres de charité inter groupes et mouvements sur un niveau remarquable ;

3°Renforcer les relations Inter groupes et mouvements à travers les jeux et actes d’entraide dans certains cas ;

4° Organiser des concerts pour que les Chorales continuent d’aller toujours de l’avant ;

5° Préparer et organiser des enseignements, les pèlerinages, et les forums des Jeunes ;

6° Renforcer l’unité avec d’autres entités de la paroisse pour une bonne marche de l’apostolat.

Les festivités se sont clôturés par un mot de l’aumônier des MAC et GAP à la Paroisse Saint Guido Maria Conforti de Kamenge, Père Philbert Ntahimpera, qui à son tour a salué les membres sortants de la coordination, et a invité les nouveaux membres de l’équipe de travailler dans l’unité pour aboutir à une représentation saine.

Jeanine Nahishakiye, Paroisse Kamenge