Réjouissez-vous, le Sauveur nous est né à Kamenge

Le Père Philbert Ntahimpera invite les chrétiens de la Paroisse Kamenge de transmettre la joie qui découle de la naissance de notre Sauveur à toute personne qu’ils rencontrent sur le chemin.

C’était une grande joie pour les chrétiens de la Paroisse Kamenge qui étaient venus massivement le soir du 24 décembre 2021 afin d’entrer solennellement dans les cérémonies de la célébration de la   naissance de notre Seigneur Jésus Christ.

Lesdites cérémonies ont débuté par la veillée qui a eu lieu dans l’église et ont été animées par les enfants missionnaires, les chorales ainsi que le groupe théâtral qui ont aidé les chrétiens à bien veiller veillée à travers les danses, les chants et les sketchs dans l’attente de la commémoration de la naissance de Jésus Christ.

La veillée a été suivie par la célébration eucharistique présidée par Père Philbert Ntahimpera, aumônier des mouvements d’action catholique et des groupes d’apostolat et de prière à la Paroisse Kamenge, et concélébrée par d’autres prêtres missionnaires xavériens qui exercent leur mission en Mairie de Bujumbura.

Dans son mot d’accueil, Père Philbert a dit : » Chers frères et sœurs, nous sommes ici pour célébrer la naissance de notre Seigneur Jésus Christ. Venez alors et imitons les anges en manifestant notre joie pour louer notre Dieu qui nous a choisi pour être les frères et les sœurs de son fils et chantons « gloire à Dieu qui est aux cieux. »

Dans son homélie, Père Philbert a commencé en disant : » N’ayez pas peur, j’apporte la bonne nouvelle à toute la nation, aujourd’hui le sauveur vous est né à Kamenge. Alors ce qui nous a rassemblé dans cette sainte nuit, c’est pour louer l’amour de Dieu qui nous a aimé, lui qui est venu vivre parmi nous en se faisant homme.

La célébration de Noël c’est pour louer Dieu pour la grâce qu’il nous a offerte sans regarder notre faiblesse, mais nous a choisi par sa bonté en nous laissant libre.

Il a clôturé en invitant tous les chrétiens présents d’être transformés en nouvelle créature en manifestant la joie qui caractérise les chrétiens, frères et sœurs de Jésus. Il a continué en les interpellant de contaminer cette joie à toute personne qu’ils vont rencontrer.

Jeanine Nahishakiye, Paroisse Kamenge