Célébration de la fête de la Sainte famille de Nazareth dans la Paroisse Kamenge

Se préoccuper de l’éducation des enfants ensemble, donner un bon exemple aux enfants consolidera le bon comportement des jeunes et apportera la paix dans les foyers.

» Allez et s’assoir ensemble pendant la messe dans l’église avec son épouse est l’un des signes qui montrent l’unicité dans le foyer et qui la fortifie ».  Tels sont les propos du Père Philbert Ntahimpera qu’il a prononcé dans la messe qu’il célébrait à la paroisse Kamenge ce dimanche 26 décembre 2021 quand dans le monde entier, l’Eglise Catholique célébrait la fête de la Sainte Famille de Nazareth.

Dans son homélie, le Père Philibert Ntahimpera a rappelé à ceux qui étaient présents que, pour qu’il y ait progrès dans les familles, chacun doit accomplir ses obligations et les époux sont interpelés à se convenir sur ce qui convient à l’éducation de leurs enfants. Il est douloureux de voir certains maris qui ne se souviennent pas de l’éducations de leurs enfants et qui laisse cette tâche à leurs femmes comme si elles les ont mis au monde seules. Il a continué en interpellant les parents à changer leur comportement car, même s’ils se lamentent du comportement et de l’habillement des jeunes, ces derniers prennent exemples de ses parents.

Au moment des offrandes, la commission famille   a offert des offrandes pour rendre grâce à Dieu dans l’optique de partager le festin avec les indigents.

Nous vous rappelons que dans cette messe prenait part les membres de la fraternité Holy Family qui ont pris comme patron la Sainte Famille de Nazareth qui fêtaient le 14ème anniversaire ainsi que les scouts qui présentaient leurs promesses.

Après la messe, ceux de la commission famille se sont rencontrés dans les petites communautés chrétiennes pour continuer la célébration de la fête.

Bonté Divine Mugisha, Paroisse Kamenge