Final du championnat  » Académie Ngagara »

L’équipe Conforti FC de la Paroisse Kamenge a remporté le championnat  « Académie Ngagara » de moins de 15 ans.

C’est ce vendredi 31 décembre 2021 qu’a pris fin, au stade Cecinga de Ngagara, le championnat des minimes de moins de 13 ans et de moins de 15 ans.

Les derniers matchs dudit championnat ont été marqués par la participation de deux équipes de la Paroisse Kamenge.

Pour le premier match des moins de 13 ans de ce championnat, Les Anges de Conforti (en maillots bleus) de la Paroisse Kamenge ont croisé le fer avec Magara Young Boys FC (en maillots rouges) de Gatunguru. Le match a débuté à 14h30 et a pris fin en défaveur de Les Anges de Conforti sur un score de 5 penalities sur 4 après le match d’égalisation d’un but partout.

Quant au second match des moins de 15 ans, l’équipe Conforti FC (en maillots bleus) de la Paroisse Kamenge a croisé le fer avec United Football Development (en maillots jaunes) de Gatumba à 16h00. Ce match a terminé en faveur de Conforti FC sur un score de 5 penalities contre 4 après un match nul (0-0).

Après ces matchs, l’équipe organisatrice du championnat a procédé à la remise des coupes aux équipes gagnantes ainsi qu’à primer les joueurs qui se sont bien comportés au cours de ce championnat. Parmi ces derniers y figure Uwimana Saldu de l’équipe Conforti FC qualifié de meilleur buteur du championnat pour son nombre supérieur de buts qu’il a marqués par rapport aux autres.

Roger Semushahu, Paroisse Kamenge