Funérailles de Feue Nyankiye Ciza Anne Marie

Les amis, les connaissances, les élèves et les enseignants en union avec la Paroisse Kamenge et la famille de Feue Anne Marie Ciza Nyankiye ont rendu les derniers hommages à cette dernière.

C’est ce mercredi 05 janvier 2022 qu’a eu lieu les funérailles de Feue Nyankiye Ciza Anne Marie, une des membres influents qui aidait dans divers apostolats en Paroisse Kamenge.

Les cérémonies ont débuté avec les derniers hommages à la Polyclinique du Nord de Ngagara. Elles ont été poursuivies à la Paroisse Kamenge dans une messe qui a été présidée par Père Gabriel Basuzwa, Supérieur régional des Missionnaires Xavériens au Burundi.

Une immense foule était présente dans la messe dont les prêtres, les consacrés, les enseignants, les élèves, ceux qui ont partagé avec elle l’apostolat, sa famille, ses amis et connaissances.

Le curé de la Paroisse Kamenge, Père Mario Pulcini dans son mot de circonstance, a salué de son mieux les bonnes œuvres et le dévouement à l’apostolat qui ont caractérisé Feue Anne Marie. Il a martelé qu’elle était compétente dans sa mission d’aider les pauvres, les veuves et les orphelins. Le curé a terminé sa parole tout en informant que réellement la défunte était un vrai parent et lui a souhaité un bon repos éternel.

Même Père Luigi, qui a travaillé beaucoup avec la défunte, au cours des intentions, a salué les bonnes œuvres qu’elle a accomplies. Lui aussi a imploré Dieu pour qu’Il l’accueille dans son Royaume.

Les cérémonies ont été clôturées par l’ensevelissement de sa dépouille au cimetière de Mpanda.

Tous ceux qui ont pris la parole ont témoigné le courage, la bienveillance et le dévouement qui l’ont caractérisée dans l’accomplissement de ses tâches. Ils ont salué en particulier comment elle était la mère de tous et toutes; les jeunes et les adultes. Cela le témoignait dans ses paroles car elle aimait parler  » enfant! ».

Que Dieu l’accueille dans son Royaume !

Chantal Iribuka, Paroisse Kamenge