L’amour et l’entraide mutuelle caractérisent les enfants de Dieu

C’était une grande joie aux membres du SICL de la paroisse Kamenge où ce dimanche 9 janvier 2022, sont venus rendre grâce à Dieu pour tous les bienfaits qui les a offerts.

Les cérémonies se sont déroulées à la quatrième messe et poursuivies dans la salle de réception se trouvant dans la concession paroissiale nommée saint François Xavier.

Monsieur Jules Mwamba coordinateur des SICL avait dit :  » Au commencement des groupes SICL, Mario Pulcini, curé de la paroisse Kamenge, nous a appelés et nous a envoyés dans l’apostolat en disant :  » Allez dans l’apostolat ne comptez pas sur la monnaie mais plutôt sur l’amour fraternel. C’est à partir de ce conseil que se base de notre but. Le bon usage de l’argent renforce l’amour. C’est une autre façon d’évangélisation.

Jules a continué son allocution en ajoutant que leur vision est de créer une microfinance. Concernant les actions, sont les membres de SICL qui vont les donner chacun selon ses capacités.

Janvière Ngendakumana l’un des membres du groupe Dutezanyimbere témoigne :  » Moi, j’ai commencé à participer dans ce groupe depuis 2013. Je ne vois pas comment je peux dire les avantages que j’ai trouvé dans le groupe SICL. Aujourd’hui je me satisfais tous mes besoins sans emprunter à mes voisins. Je suis vendeuse de petits marchandises ; si mes marchandises diminuent, le SICL m’aide à les relever. Alors nous venons rendre grâce à Dieu en manifestant notre joie et en partageant le festin avec mes collègues des SICL ». Elle a clôturé en invitant toutes les personnes non membres de SICL d’y adhérer.

Jeanine Nahishakiye, Paroisse Kamenge