Convertissez-vous et croyez à la Bonne nouvelle

Le temps de carême est une période de conversion, de changement de comportement pour nous approcher à Dieu et pour bien vivre avec nos prochains.

Ce mercredi 2 mars 2022, la paroisse Kamenge s’est jointe à d’autre chrétiens catholiques du monde entier pour entrer dans le temps de carême, une période de quarante jours qui nous aide à nous préparer pour bien célébrer la Pâques du Seigneur. Les cérémonies se sont déroulées à la messe du matin qui a débuté à 6h15 et à la messe du soir qui a commencé à 17h.

La messe du soir a été présidée par Père Sergio Marchetto. Dans son homélie, il s’est focalisé sur les saintes écritures de ce jour et il a commencé en disant : » Aujourd’hui, c’est le jour des cendres où Dieu nous appelle à nous convertir à lui. Ce jour nous rappelle à être humble et à vaincre le mal qui nous empêche d’être uni avec Dieu et qui est la source de la haine entre les frères et sœurs.

Le temps de carême nous invite à vaincre les mauvaises pensées pour être les vrais apôtres de Jésus Christ.

Selon Claudine Ndimurukundo, une chrétienne de la paroisse, le carême est la période extraordinaire qui invite les chrétiens à se convertir pour s’approcher à Dieu et à renoncer à leurs péchés en cherchant de bien cohabiter avec l’entourage.

Jeanine Nahishakiye, Paroisse Kamenge