La célébration de la journée internationale de la femme à la paroisse Kamenge

La journée internationale pour les droits de la femme est une occasion pour les femmes de se rappeler leur mission comme piliers de la famille. Les femmes jouent un grand rôle dans la promotion des valeurs humaines.

Ce mardi 8 mars 2022, les femmes de la paroisse Kamenge se sont jointes aux autres femmes du monde entier pour la célébration de la journée internationale de la femme. Les cérémonies de la fête ont débuté par une messe eucharistique qui a été présidée par Père Philbert Ntahimpera.

Dans son homélie, Père Philbert a salué le comportement d’une femme brave. Il leur a conseillé en disant qu’une femme brave n’est pas une femme médisante, elle respecte tous en commençant par son époux et elle est confiante de lui. Il a continué en disant qu’une femme brave est une femme propre non seulement physiquement mais aussi spirituellement.

A la présentation des offrandes, les femmes ont offert à Dieu des paniers composés de vivres comme signe de remerciement pour tout ce qu’il leur a octroyé. Ces derniers seront distribués à leur tour aux autres femmes pauvres et vulnérables.

Après la messe d’action de grâce, les cérémonies se sont poursuivies par le partage d’un verre de joie dans la salle des fêtes.  Dans son discours madame Anabelle Nahishakiye, responsable de la commission famille a prodigué des conseils aux femmes qui étaient présentes de ne pas accorder une importance aux boissons. Elle leur a rappelé qu’elles se sont rencontrées en grande partie pour remercier Dieu de l’honneur qu’il les a faits pour être des femmes; piliers de la famille.

Bonté Divine Mugisha, Paroisse Kamenge