Cérémonies de la veillée pascale dans la paroisse Kamenge

L’amour, la paix et la joie sont signes qui caractérisent ceux qui partagent la victoire avec Jésus Christ ; ceux qui sont ressuscités avec Lui.

« C’est certain, Jésus est vivant, il n’est plus parmi les morts » Tels sont les mots qui retentissaient dans le temple de Dieu dans la paroisse Kamenge quand les chrétiens venaient massivement en veillée pascale de ce samedi 16 avril 2022.

Ladite veillée était dirigée par le Curé de la Paroisse Kamenge, Père Philbert Ntahimpera. La veillée a commencé à 18h00 par le rite de bénédiction du feu pascal lequel a été même utilisé pour allumer le cierge de Pâques. Les chrétiens ont continué à veiller tout en écoutant les saintes écritures de l’Ancien Testament en attendant l’entrée proprement dite dans la joie de la victoire de notre Seigneur Jésus Christ en chantant « Gloria ».

Pendant l’homélie, Père Philbert a rappelé les chrétiens qu’ils doivent se réjouir car Jésus a vaincu la mort en déshonorant ceux qui l’ont tué comme le malfaiteur tout en se disant qu’il est fini. Il a martelé en disant que ce jour-là on chante « Alléluia », le chant de triomphe parce que la vie a vaincu la mort, la lumière a vaincu l’obscurité (ténèbres).

Il a terminé son homélie en interpellant les chrétiens d’être caractérisés toujours par l’amour, la paix et la joie car tels sont signes qui caractérisent ceux qui partagent la victoire avec Jésus Christ ; ceux qui sont ressuscités avec Lui.

Après l’homélie s’est suivi les cérémonies de baptêmes des catéchumènes s’élevant au nombre de 351 honorés d’être de nouvelles créatures en naissant avec Jésus Christ de la fontaine de Baptême.

Nous vous rappelons aussi que dans cette veillée pascale y avait 13 couples qui ont régularisés leur mariage ainsi que ceux qui ont été accueillis dans l’étable de de notre église-famille car ils étaient égarés dans d’autres Religions.

Diane Irakoze, Paroisse Kamenge