Envoi en mission des membres du Renouveau Charismatique Catholiqu et ceux de « Mukama Menyekana » dans la Paroisse Kamenge

« Il n’y a pas des chrétiens de première et de deuxième catégorie. Tous les chrétiens sont égaux ». C’est un des conseils que le Père Philbert Ntahimpera, Curé de la Paroisse Kamenge, a prodigué aux membres du Renouveau Charismatique Catholique.

Ce dimanche, en date du 05 juin 2022, les chrétiens de la Paroisse Kamenge se sont joints aux autres chrétiens du monde entier dans la célébration de la fête de Pentecôte, la fête qui les rappelle quand l’Esprit Saint descendait sur les apôtres.

Pendant la 4ème messe qui a été célébrée par le Curé de la Paroisse Kamenge, Père Philbert Ntahimpera, a dit ceci : « Nous avons aujourd’hui la joie car nous commémorons quand a eu lieu la naissance de notre mère Eglise, et nous formons une seule famille des croyants. Nous sommes ravis que nous sommes en train de célébrer l’anniversaire de notre Eglise, nous qui avons accepté d’entre dans la famille des enfants de Dieu. ». « Nous voulons que soit sur nous ce qui est arrivé aux apôtres ; l’Esprit saint descende sur nous et que partout où nous soyons, nous louons Dieu comme l’ont fait les apôtres quand on les entendait parler chacun dans sa langue louant les merveilles de Dieu. » a-t-il ajouté.  Le curé a en ce moment demandé aux chrétiens de n’avoir peur car l’Esprit saint est avec eux et les fortifie.

En concluant son homélie, le Curé a prodigué des conseils aux membres des groupes du Renouveau charismatique et de « Mukama Menyekana » qu’on voulait envoyer en mission.

Tout d’abord il a dit à ceux du Renouveau charismatique : « Je vous envoie pour témoigner les œuvres du Saint Esprit ; si vous avez réellement reçu l’effusion à l’Esprit Saint ; prenez soin votre effusion, arrêtez de vous enorgueillir ; car il y a ceux qui se sont vu effuser et se disent qu’ils croient en Dieu de plus que les autres. Vous êtes appelés à prêcher partout où vous êtes la Bonne nouvelle c’est là où ceux qui vous verront, admettront que l’Esprit saint est réellement avec vous ».

Pour ceux du groupe « Mukama Menyekana », il leur a dit qu’il ne les envoie à prêcher aucun autre si ce n’est ce Seigneur, qu’il ne les envoie pas pour fonder d’autres religions ou des sectes religieux plutôt, il les envoie à enseigner les autres comment lire et comprendre ce qui est écrit dans la sainte Bible.

Après le credo, le Curé de la Paroisse a invité le Serviteur du Renouveau charismatique, Olivier Ndayishimiye de faire un pas en avant pour appeler ceux qui vont partager l’apostolat. S’agenouillant avec la Bible, la bougie et la petite croix en main, le Curé les a bénies en les envoyant.

Il a clôturé en envoyant en mission ceux du groupe « Mukama Menyekana » qui venaient de subir une formation en lecture et la médiation de la sainte Bible. Ces derniers aussi ont exhaussé sa prière à Dieu et puis le Curé les a bénis.

Portons à votre connaissance qu’après la messe, les cérémonies se sont poursuivies dans la salle des fêtes Saint François Xavier, où elles étaient rehaussées par la présence de Père Emmanuel Bwalande, aumônier des mouvements d’action catholique et des Groupes d’apostolat et prière dans cette dite paroisse, Abbé Jean Gédéon qui aide à la succursale Gatunguru dans la célébration de la messe dominicale, Diacre Paul Majambere de la congrégation des Missionnaires Xavériens ainsi que d’autres consacrés et laïcs.

Roger Semushahu, Paroisse Kamenge