Célébration du Sacrement de la Confirmation à la Paroisse Kamenge

Le Saint Esprit a le pouvoir extraordinaire, que Celui qui nous aide à méditer et à comprendre la parole divine.

Ce samedi en date du 28 mai 2022 a eu lieu, dans la Paroisse Kamenge, le Sacrement de la confirmation aux 1050 candidats qui s’en étaient préparés.

Ces cérémonies se sont déroulées dans une messe organisée pour cet effet à partir de 10h et était dirigée par le Vicaire Général de l’Archidiocèse de Bujumbura, Mgr Anatole Ruberinyange avec le Curé de la paroisse Kamenge, Père Philbert Ntahimpera.

Pendant l’homélie, Mgr Ruberinyange a dit : « La parole de Dieu d’aujourd’hui concerne la réception du Saint Esprit. Que tout un chacun étant dans l’église reçoive ce Saint Esprit et que chacun adoucisse son âme, pour être toujours guidé et contrôlé par ce dernier.»

Mgr Anatole a demandé aux candidats à ce sacrément s’ils sont prêts à recevoir le Saint Esprit. Il a ajouté qu’avant de recevoir le Saint Esprit, ils doivent, en renonçant Satan et ses pires actes, renouveler leurs promesses de baptême et jurer devant Jésus qu’ils ne prieront aucun autre dieu.

Il leur a rappelé que le Saint Esprit a le pouvoir extraordinaire, que Celui qui nous aide à méditer et à comprendre la parole divine et que Celui qui a inspiré les apôtres en leur disant : « Je vous donnerai un cœur doux en vous privant un cœur de pierre, et j’y installerai un cœur saint. »

Mgr a clôturé en lançant un cri triomphal (cris de joie) pour la félicitation de ces derniers.

Celui qui a représenté ceux qui venaient d’être confirmés en l’Esprit Saint a présenté ces vifs remerciements à ceux qui les ont suivis du début jusqu’à ce pas, et a demandé de prier pour eux pour qu’ils gardent leurs promesses.

Jeanine Nahishakiye, Paroisse Kamenge