Nyabagere

Accueillons l’Emmanuel, Dieu avec nous

C’était une grande joie pour les chrétiens de la Succursale Nyabagere qui se sont joints aux chrétiens du monde entier, en ce samedi 25 décembre 2021, pour célébrer la naissance de notre Sauveur Jésus Christ. La messe était présidée par l’Abbé Désiré Niyibizi qui travaille à la Presse Lavigerie.

Dans son homélie, Abbé Désiré a rappelé à ceux qui participaient à la messe que Jésus Christ s’est fait petit en acceptant de naitre dans un endroit pauvre pour nous enrichir. « Jésus a manqué le logement. Est-ce que vous êtes prêts à l’accueillir dans votre vie ? », a-t-il ajouté. Il a ensuite demandé aux chrétiens d’accueillir Jésus dans leur famille en faisant de bonnes œuvres et d’imiter Joseph, un homme juste, qui a accepté de prendre Marie et Jésus chez lui et qui les a protégés. Imitons-les et demandons-leur de prier pour nous.

Estella Wella IRAKOZE, Succursale Nyabagere