Winterekwa

Promesse des scouts à Winterekwa

Ce dimanche 19 décembre 2021, à la Succursale Winterekwa, certains membres du mouvement scout ont fait les promesses dans ce mouvement.

Les cérémonies se sont déroulées dans la célébration eucharistique présidée par Père Philbert Ntahimpera, aumônier des Mouvements d’action catholique et de groupe d’apostolat et de prière.

Pendant l’homélie, le Père Philbert a donné des conseils à ceux qui ont fait leur promesse. Il les a invités à vivre leur engagement et à donner toujours un bon exemple aux autres surtout quand il y a des activités qu’on leur demande à faire. Comme leur devise est « Toujours prêt », qu’ils le manifestent dans leur vie quotidienne.

Ceux qui ont fait les promesses étaient en deux groupes. Le premier groupe était constitué par les enfants, appelés les « Louveteaux ». Ils étaient au nombre de 17. Le second groupe était des jeunes et ils étaient au nombre de 14.

Après la messe, les scouts ont continué à manifester leur joie en partageant un verre d’honneur.

Nous vous rappelons que c’était la première fois que ces cérémonies se passent à cette succursale. De plus, pendant l’offertoire, certains chrétiens ont donné des habits que les fillettes (les danseuses) utiliseront pendant la célébration eucharistique.

Audace Macado, Succursale Winterekwa